Sandrine Pavani et de Philippe Senaux, couple formateur de bebop
/Les Rats des Champs de Vauréal
Témoignage de Sandrine:
Pour ma part, je découvre la danse à deux en 1993 après un souci de santé qui m’oblige à arrêter le fitness. Et c’est une révélation ! Je commence par le boogie, les danses de salon dont le jive chez Genetay à Pierrelaye avec Stéphane Alkama . Constatant que le jive n’est pas la danse la plus répandue en soirée, je prends des cours au Dancenter à Paris pendant deux ans, puis j’expérimente le lindy hop avec les Fous du Swing pendant trois ans. C’est en 2001 que Philippe et moi découvrons le be-bop avec Lionel Deuquet et Léna Rummel chez qui nous prenons des cours pendant au moins cinq ans. Depuis, nous restons fidèles à ce style de rock !
Philippe commence, quant à lui, la danse de salon à dix-sept ans, dans une association de L’Isle Adam, déçu de ne pas savoir danser, lors des nombreux mariages auxquels il est convié. Après des études aux USA, il reprend la danse de salon et le rock à Montmorency, dans une autre association. Puis il intègre l’école Swing Machine pour se perfectionner en rock. Il s’initie même au rock acro pendant un an. Durant la même période, il découvre le tango argentin. C’est ensemble que nous découvrons le be-bop des Rats de Cave .
Je vais être honnête : nous ne pensions pas devenir animateurs de danse. Mais, lorsque Gilles nous en suggère l’idée, nous y voyons l’opportunité, non seulement de transmettre notre savoir-faire, notre passion, mais également de nous perfectionner. Car quoi de mieux en effet que d’enseigner pour évoluer ? Nous avons également à coeur de faire en sorte que l’apprentissage ait lieu dans la bonne humeur. Danser doit être un plaisir et un loisir. Ce sont ces valeurs que nous voulons transmettre.
Les quatre personnalités qui m’ont le plus marquées dans mon itinéraire de danseuse sont Stéphane Alkama , Myriam et Gilles des Fous du Swing et Lionel Deuquet du Temple du Swing. Ils ont su me transmettre leur passion pour la danse. Pour Philippe, c’est surtout Philippe Alix de Swing Machine et également, Lionel Deuquet, déjà cité.
A ces personnalités qui ont marqué notre parcours à tous deux, il faut ajouter enfin celle de Gilles Glorian qui nous a fait découvrir le be-bop sous un angle totalement différent, en abordant la mécanique du corps et la manière simple et précise de l’enseigner. C’est son approche et sa pédagogie que nous mettons en pratique dans nos cours afin de toucher un public élargi.